À HAUTEUR D'ENFANT
Ateliers de portage physiologique et massage bébé dans l'Essonne

Déroulement d'un atelier

Avant chaque atelier, je vous demande de me décrire vos attentes pour que je puisse cibler au mieux vos besoins, et orienter ma préparation.

Lors de l'atelier, nous aborderons dans un premier temps l'aspect théorique du portage, et nous échangerons à propos de votre bébé. Chaque enfant est unique et la façon dont il sera porté pourra également dépendre de ses spécificités.

Ensuite, nous passerons à la pratique pour voir comment porter votre enfant de façon physiologique et adapté à ses compétences et vos possibilités.

​​Vous pourrez apprendre le portage ventral, sur la hanche ou dans le dos, en toute sécurité, selon l'âge de votre bébé et votre moyen de portage.

​À la fin de l'atelier, je vous envoi un mail pour vous rappeler les règles de sécurité du portage et si besoin des explications relatif à notre échange.

Vous bénéficiez ensuite d’un suivi personnalisé : mails, tutoriels sur demande, aide par commentaire de vos photos...

 

Il est également possible de louer un moyen de portage à l'issue de l'atelier.

 

​​​Lors de l'atelier, les besoins de votre bébé seront écoutés. S'il n'est pas disposé à être porté, nous pourrons essayer avec un poupon. 

Lors des premiers essais, nous sommes souvent stressés, le bébé le ressent, et peut donner l'impression de ne pas aimer ou vouloir être porté. Le portage comme l'enroulement peuvent prendre du temps au démarrage et ce n'est pas toujours inné pour soi ou votre bébé selon son vécu.

Le portage physiologique est un portage respectueux de la physiologie de votre bébé : on ne positionnera pas de la même façon un nouveau-né qui est encore dans l’enroulement, et un bambin d’un an qui commence à marcher et sait s’asseoir.

Un bébé bien porté est un bébé qui se porte bien...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.